Handicare : envoi d'un rapport médical au SPF (personnes handicapées)

Handicare : envoi d'un rapport médical au SPF (personnes handicapées)

L'envoi d'un formulaire Handicare pour le SPF se fait depuis le dossier du patient, dans un contact

  • Créez un contact de type SOAP
  • Dans le SOAP, cliquez sur le + dans la section P (1)
  • Choisissez EFORM (2)

  • Une fenêtre apparait avec les listes des eForms disponibles
  • Cliquez ou recherchez le FORMULAIRE HANDICARE (3)

  • Une fenêtre apparait avec le formulaire Handicare prérempli (Cette fenêtre est mobile et ajustable en taille en faisant un "cliquer-glisser" avec la souris dans le titre de la fenêtre et redimensionnable)

Comment remplir le formulaire Handicare ?

La partie supérieure du formulaire reprend les données du patient et du médecin. Si les données présentent une erreur, celles-ci peuvent être modifiées directement en cliquant sur ÉDITER

  1. La première partie est la partie administrative : toutes les données du patient et du médecin sont reprises automatiquement
    N'oubliez pas de compléter le N° de référence reçu dans le document SPF (en général, c'est le NISS)

  2. La deuxième partie est "Information médicale"
    •  Traiter un dossier en priorité : si nécessaire cochez une case
    • Diagnostics : ce sont les "Problèmes de santé" du patient dans Medispring
      Ajoutez (via le champ de saisie) ou supprimez (via la corbeille) ou désélectionnez (via le -)  les diagnostiques pertinents. (NB : ces infos rajoutées à cet endroit n'iront pas dans le dossier du patient).
      Marquez les comme "important" s'il y a lieu de le faire.
      Une case "note" permet de compléter les informations envoyées
    • Complétez ou modifiez le reste du formulaire comme demandé
  3. La troisième partie est l'ajout d'annexes
    En fonction des diagnostics, il peut vous être demandé d'ajouter des documents en annexe.

    Si aucun rapport n'est disponible pour les diagnostics (actifs/passifs) ou les traitements rééducatifs, cochez la case "Je n'ai pas ces pièces jointes"

    Pour ajouter des annexes :
    1. Cliquez sur AJOUTER DES ANNEXES en bas à droite et la liste de tous vos rapports + labos s'affiche
      Vous pouvez dérouler un rapport en cliquant sur mceclip20.png, vous en verrez ainsi le contenu.
      1. S'il s'agit d'un rapport, cliquez sur   l'icône
      2. S'il s'agit d'un labo, cliquez sur CHOISIR
         

        La liste des annexes choisies se placera sur la droite
    2. Ensuite cliquez sur VALIDER LA SÉLECTION

  4. Envoyez le formulaire en cliquant sur ENVOYER ou ENVOYER + PDF (ce qui créera aussi un PDF).
    Le document PDF sera sauvé dans le dossier du patient.
    La preuve d'envoi sera stockée dans la eHealthBox dans "Messages envoyés"
    Vous recevrez des accusés de réception, dans vos messages reçus
    mceclip25.png


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