Lorsqu'un spécialiste fait un acte technique il est "autoprescripteur" : à renseigner dans eFAct
Lorsque vous faites une eFact, en tant que spécialiste et que vous tarifier un acte technique, vous êtes toujours "autoprescripteur", contrairement à un radiologue.
Lors de la création de l'eFact,
- choisissez votre acte technique 476210 (Holter) par exemple
- Déroulez le code en cliquant sur
- Dans la case choisissez "Les prestations sont effectuées pour ses propres patients"
- Sans cet ajout l'attestation sera refusée par la mutuelle
- Medispring mettra petit à petit cette notion d'auto-prescripteur de façon automatique pour chaque code
Related Articles
Corriger une attestation eFact : plusieurs causes de rejet
Lorsqu'une attestation est refusée, elle se retrouve dans l'onglet des " À corriger". Dans la colonne "erreur", il est indiqué "Prestations rejetées" De nombreuses causes d'erreur sont possibles. Exemples : montant de l'intervention erroné nombre ...
Encoder un acte technique en tiers-payant par eFact, pour patient au forfait
Médecins eFact est le système électronique d'envoi des attestations de soins en tiers-payant à la mutuelle. La facture eFact est générée et peut être envoyée par bloc aux mutuelles. 1 seul envoi par jour est autorisé : l'envoi n'est donc pas ...
Comment vérifier les envois des lots eFact ?
Comment vérifier le statut des lots eFact ? Cliquez sur dans la colonne de droite Ensuite cliquez sur ENVOIS EFACT (lots) Utilisez les filtres pour afficher la période voulue (ex: "Année" ) La liste des envois sera affichée Explication de la colonne ...
Envoyer les attestations eFact de l'assistant par MyCarenet
L'envoi des attestations de l'assistant peut être fais de 2 manières : Soit l'envoi se fait en même temps que l'envoi des attestations du maître de stage, puisque celui-ci est également le dispensateur des soins donnés par son assistant et les ...
Changer les N° des envois eFact
Lorsque vous faites des envois d'attestations en eFact, les envois sont numérotés de façon incrémentielle de 1 à 999. Un seul envoi par jour est autorisé. Les envois qui portent le même numéro sont systématiquement refusés : cela peut être le cas si ...