Bug lors de la vérification d'assurabilité (MDA) pour les forfaits de novembre 2025

Bug lors de la vérification d'assurabilité (MDA) pour les forfaits de novembre 2025

Comme vous l'aurez peut-être constaté, le MDA pour le mois de novembre 2025 a rencontré un BUG.
Cela s'est traduit par un envoi aux mutuelles de toute la patientèle de votre base de données au lieu d'envoyer uniquement les patients actuellement au forfait.
Le nombre de patients envoyés à la vérification était donc trop élevé.
Le souci est maintenant résolu.

Ce que nous avons déjà fait:
Pour beaucoup de Maisons Médicales ayant introduit la demande MDA avant le correctif vers la 3.5.2, les demandes MDA ont été remises à zéro par nos soins (comme si vous n'aviez jamais introduit la demande pour novembre 2025).
Mais il est possible que ce ne soit pas le cas pour votre Maison Médicale (dans ce cas, voir cas 2 ci-dessous).
Vous pouvez donc dès à présent l'introduire à nouveau, moyennant que vous soyez à la version 3.5.2
Info
Comment vérifier la version:
  1. Sur la page de connexion
  2. Dans votre Medispring

Si vous n'êtes pas dans la bonne version, refermer votre Medispring complètement et relancer Medispring.

Trois cas de figures possibles:

Cas 1: votre MDA n'est plus affiché:

Veuillez relancer un MDA et suivre la procédure habituelle

Cas 2: votre MDA est encore affiché et le nombre de patients est bien plus élevé qu'habituellement: 

  1. Veuillez attendre la fin de la période de retour.
  2. Ensuite relancer un nouveau MDA en cliquant  INTRODUIRE UNE NOUVELLE VERIFICATION MDA en haut du tableau.
  3. Suivez ensuite la procédure habituelle.

Cas 3: vous avez déjà généré et envoyé vos factures de forfaits aux mutuelles :

2 cas de figures possibles :
1. Vous avez reçu un retour de rejet complet de l'envoi des différentes OA:
  1. Rendez vous dans FACTURE À CORRIGER et uniquement pour les OA qui ont fait un rejet complet pour le mois de novembre 2025 remettez TOUTES les factures dans l'onglet FACTURE À ENVOYER.
    Cela se fait via le bouton TOUT MARQUER COMME CORRIGÉ qui existe dans le haut de la page. Dans l'écran intermédiaire sélectionnez les OA qui ont fait un rejet complet et Novembre 2025
  2. Dans l'onglet FACTURE À ENVOYER, supprimez les factures pour les OA qui ont fait un rejet complet pour le mois de novembre 2025.
    Pour ce faire, cliquez sur le bouton SUPPRIMER TOUTES LES FACTURES. Dans l'écran intermédiaire sélectionnez les OA qui ont fait un rejet complet et Novembre 2025

  3. Retournez sur la page VÉRIFICATION MDA et relancez un MDA complet 
  4. Suivez ensuite la procédure habituelle
2. Vous avez reçu des rejets pour des factures particulières, traitez les de manière habituelle
 
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