Comment votre licence est-elle activée ?

Comment votre licence est-elle activée ?


Seuls les médecins généralistes et spécialistes payent une licence chez Medispring (actuellement pour les autres types d'utilisateurs la licence est gratuite).
Actuellement les paramédicaux et les accueillant(e)s ont une licence gratuite
La licence est valable pendant un an depuis la date d'attribution.
Ensuite, passé ce délai, vous aurez 45 jours pour vous mettre en ordre de licence 

Validité de la licence?

  • Vous aurez un petit rappel en ouvrant votre Medispring avec le nombre de jours restant (cercle rouge)

    Ensuite, vous aurez un rappel plus explicite à partir de J-15
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  • Une fois votre licence expirée vous aurez toujours accès à toutes vos données mais en lecture seule uniquement (pas de possibilité de faire une connexion eHealth ni la possibilité de créer un patient ou un contact)

En cas de nouvel utilisateur de type médecin
  • Tout nouvel utilisateur  de type médecin que vous créez dès aura automatiquement une licence provisoire pour 45 jours.
    Pour que la licence soit activée pour la période de 1 an, vous devez écrire un mail à contact@medispring.be  en donnant les informations suivantes:
    • Nom et prénom du nouveau médecin
    • Numéro INAMI du nouveau médecin
    • Le nom du cabinet ou de la maison médicale
  • Pour le licences demandées, vous recevrez une facture, qui mentionne le nr Inami du/des médecin(s) concerné(s).
  • Les licences sont activées au maximum 1 mois après la réception du paiement de la facture. 

Comment vérifier le statut d'une licence?

  • Pour vérifier le statut de votre licence, cliquez sur la pastille avec vos initiales en bas à gauche puis sur "licence" : vous y trouverez votre type de licence (personnelle ou groupe ) ainsi que la date d'échéance.

  • Les administrateurs peuvent également voir le statut de la licence dans la liste des utilisateurs. 
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A savoir :
  1. Si un médecin a déjà une licence Medispring, sa licence est valide pour tous ses comptes Medispring.
    Dans ce cas il faut copier tout le contenu présent dans le champ ENTREZ VOTRE LICENCE et coller tout le contenu dans le même champ dans le nouveau compte.
    Ensuite cliquer sur VALIDER ET METTRE À JOUR.

  2. Pour les médecins (et éventuellement d'autres utilisateurs) dont la licence n'a pas encore été facturée et payée en 2022, des "licences d'essai" peuvent encore apparaître dans la liste, parfois avec une date d'expiration passée.

Si votre licence a été activée et que cela n'apparait pas dans votre Medispring, rendez-vous à l'article suivant : Ma licence ne semble pas être activée.

Pour tous les problèmes liés à aux licences et les questions de facturation de celles-ci, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante facturation@medispring.be en y indiquant clairement votre problème ou votre demande. L'équipe de la comptabilité reprendra alors rapidement contact avec vous. Le support n'est pas en mesure de donner suite aux questions de facturation de licence. 
Bien entendu, s'il s'agit d'une urgence (ex: en cas de compte bloqué) contactez le support


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