La mutualité libérale effectue actuellement des changements structurels dans son infrastructure informatique.
En conséquence, les services auprès de cette mutuelle ne seront plus possibles entre le 13 décembre et le 04 janvier 2024.
Que dois-je concrètement faire pendant cette période ?
E-attest
Les e-attestations doivent être envoyées le jour même, il s’agit en effet d’ un service synchrone.
Ce qui a pour conséquence que pendant cette période, la facturation papier sera la seule option.
Le patient paiera le montant plein, une attestation papier sur le carnet du médecin lui sera remise et il demandera par la suite le remboursement de la visite auprès de la mutuelle.
E-facts
A partir du 05 janvier 2024, vous finaliserez vos attestations et vous pourrez ensuite les envoyer à la mutuelle.
Vous avez déjà fait un envoi qui a été rejeté ?
Aucune attestation ne se perd dans Medispring.
Vous retrouverez ces attestations dans l’ onglet "à corriger."
Nous vous conseillons de les renvoyer vers la mutuelle après le 05 janvier.
Chapitre IV et récupération de l’ assurabilité
Ces deux fonctionnalités ne seront plus disponibles électroniquement à partir du 15 décembre et jusqu’au 04 janvier 2024.
Veuillez noter que ces perturbations de service ne concerne que la mutuelle libérale (400), la facturation et consultation des services de la e-santé pour toues les autres mutuelles ne sont donc pas impactés.