Comment partager sa base de données en remplacement?

Comment partager sa base de données en remplacement?

Vous avez la possibilité, avec Medispring, de partager gratuitement votre base de données avec un confrère pendant vos vacances. 

Celui-ci utilisera la webapp, il ne devra donc rien installer sur son PC

Avantages : 

NB :

  • L'accès de votre remplaçant sera gratuit pour une période de 45 jours.
  • Pour une période de remplacement plus longue, veuillez contacter au préalable le service de facturation facture@medispring.be

Ce que le médecin qui part en vacances doit faire

  1. Création d'un utilisateur avec les coordonnées de son remplaçant
    • Dans les outils, cliquez sur "utilisateurs" puis sur "+ nouvel utilisateur"
      mceclip0.png
    • Complétez tous les champs
      • Dans le champ "Login" mettez un login unique (ne mettez pas "remplaçant" par exemple, sinon cela pourra faire des conflits avec d'autres médecins qui utilisent le même login)
      • le champ mot de passe : mettez un mot de passe différent de "test" ou "123" afin d'accroître la sécurité
      • Cliquez sur "Créer l'utilisateur"
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    • Transmettez par email à votre confrère remplaçant ce login et mot de passe

Ce que le médecin remplaçant doit faire

  1. Sur google Chrome (ou sur Opéra s'il y a un problème de connexion avec Google) , tapez app.medispring.be
  2. Mettez le login et mot de passe fourni par le médecin qui part en vacances
  3. à la première connexion, Medispring vous demandera de générer les clefs de décryptage
    par défaut ces clefs seront placées dans "téléchargement"
    il est très important de les sauvegarder dans un dossier précis
    si vous utilisez déjà Medispring, placez les dans C:/Medispring/PKI ont sont déjà vos propres clefs
  4. Dès que vous êtes connecté, cliquez sur votre pastille en bas à gauche et complétez toutes vos données administratives
    mceclip2.png
    • N° Inami, N° national,..
    • une adresse de travail (important pour le RSW/RSB)
    • vos données bancaires si vous comptez faire des eFact
    • cliquez sur "modifier l'intervenant"
  5. Placez maintenant votre certificat ehealth en bonne place :
    • cliquez sur la pastille en bas à gauche, choisissez "Connexion ehealth"
    • Importez votre certificat (sur l'ordinateur ou vous avez fait la demande de certificat, il est dans C:/utilisateurs/votrenom/ehealth/keystore (choisissez le certificat le plus récent en date, avec l'extension .P12)
    • mettez votre mot de passe ehealth
    • Faites votre connexion
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  6. Placez votre clef de licence en bonne place :
    • depuis votre propre Medispring, allez dans votre pastille en bas à gauche, sélection "Licence" et copiez la clef de licence (mettez la souris dans le champ CTRL-A et CTRL-V)
    • dans le Medispring du médecin remplacé, ouvrez votre pastille et allez dans licence
    • Mettez le curseur dans le champ et CTRL-V et Validez la licence
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  7. Si vous comptez faire, depuis ce compte utilisateur, des envois d'eFact il est très important de modifier le numéro des envois eFact afin que la mutuelle ne reçoive pas 2 x un fichier portant le même numéro (ce sera refusé)
    • Dans la pastille en bas à gauche, cliquez sur eFact
    • mettez le N° 500 (par ex) à toutes les mutuelles
    • cliquez sur "mettre à jour"
    • les envois depuis cette session commenceront alors à 500 (ceci n'est à faire que si vous avez déjà précédemment envoyé des eFact durant l'année en cours ex: dans un autre cabinet ou poste de garde )

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