Je pars à la retraite : comment va fonctionner Medispring?

Je pars à la retraite : comment va fonctionner Medispring?

Une fois à la retraite, vous pouvez naturellement continuer à travailler partiellement  et à utiliser Medispring ou a utiliser Medispring en lecture seule.

Comment continuer à utiliser Medispring dans sa version complète mais à un tarif réduit ?

Dans ce cas pour demander un tarif réduit devez adresser votre demande à contact@medispring.be.
Avec ce type de licence, vous aurez le droit d'utiliser Medispring normalement (toutes les fonctionnalités) mais pour 1 maximum 20 contacts par mois.

Si vous ne désirez plus payer de licence ?

Dans ce cas, envoyez également un email à contact@medispring.be afin que nous ne vous envoyons plus de factures.
Dans ce cas vous pourrez utiliser Medispring, sans limitation dans le temps, mais uniquement en lecture seule

Vous pourrez encore

  • Visualiser les dossiers et leur contenu
  • Exporter des dossiers vers un confrère

Vous ne pourrez plus

  • Faire d'ordonnance (vous pourrez toujours utiliser le logiciel de l'Inami "Paris" pour faire gratuitement des ordonnances électroniques
  • Recevoir du courrier
    Cependant, vous pouvez toujours consulter votre ehealthBox en direct depuis le site de l'Inami
    Voir : article "Comment consulter et vider sa ehealthBox en direct sans passer par Medispring?"
  • Encoder de consultations, vaccins, ...
  • Utiliser la webapp après 1 an


Bien que tout soit stocké sur le cloud de Medispring, il vous incombera de gérer vos éventuels backups.
Le programme Medispring installé sur votre ordinateur contient toutes vos données : une fois que votre maintenance est terminée nous n'assurons plus la sauvegarder journalière de vos données. Il vous incombe donc de faire un backup à garder à endroit sécurisé.

Pour faire ce backup : copiez simplement le dossier DATA qui se trouve dans C:/couchDb/data (parfois sur un autre disque dur interne) sur un disque dur externe. Cela pourra vous servir en cas de réinstallation ultérieure sur un autre PC.
Le helpdesk pourra toujours vous donner un petit conseil, mais n'interviendra pas via teamviewer sur votre machine. Un manuel de réinstallation sur un autre Pc pourra vous être fourni


 


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