Se connecter à Medispring sur un appareil mobile/smartphone

Se connecter à Medispring sur un appareil mobile/smartphone

Introduction

  1. A partir de la version 3.1 Medispring a été adapté pour être utilisable sur des appareils avec des petits écran, par exemple votre smartphone.
  2. Toutes les fonctionnalités ne sont pas disponibles, mais pouvez par exemple déjà consulter vos prochains rendez-vous, ouvrir un dossier patient et encoder une visite à domicile avec une prescription de médicaments. 
Info
À savoir : l'accès à Medispring via un appareil mobile se fait uniquement via un navigateur Internet (préférence à Google Chrome) via l'adresse https://app.medispring.be. Il n'y a jamais d'installation complète de Medispring.

Instructions

Pour utiliser Medispring sur un appareil mobile ou smartphone, Medispring vous demandera à la première connexion d'insérer vos clés de cryptages.
Pour ce faire vous devrez soit envoyer ces 2 fichiers sur votre téléphone de la manière la plus sécurisée qu'il soit et ensuite les retrouver sur votre appareil lorsque Medispring vous les demandera (voir Comment insérer les clés de cryptage dans Medispring ?).
Une autre possibilité est d'imprimer et utiliser la version QR code de ces fichiers.

Procédure pour l'utilisation du QR code

  1. Depuis votre ordinateur habituel, téléchargez ou imprimez la feuille avec les QR codes de votre clé privée


  2. Cela rassemblera à ceci
     
  3. Sur votre appareil mobile, ouvrez votre navigateur, naviguez vers https://app.medispring.be et connectez vous avec votre login, mot de passe et mot de passe eHealth habituels. 


  4. Uniquement lors de votre première connexion, vous devrez ensuite indiquer votre "clé privée manquante".
    Le plus sûr pour cela est via "Démarrer le scan".


  5. Scannez les 6 codes QR de la feuille: notez que les codes QR déjà récupérées sont indiqués par un fond vert


  6. Et voilà, vous devriez être connecté

  7. N'oubliez pas de détruire ou mettre en lieu sûr la page avec les codes QR ! 
Warning
  1. Afin d'augmenter la sécurité de vos données et tenant compte du risque accru de vol ou perte d'un appareil mobile, nous recommandons de ne pas garder une copie de votre clé privée (fichier xxxxxxx.key) sur votre appareil mobile.
  2. Veillez également à ce que l'accès à votre appareil soit bien sécurisé (mot de passe fort, empreinte digitale, ...) et que le verrouillage automatique soit activé. 

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