FreeMedispring - Les différents moyens de facturer une consultation à un patient
Avant de procéder à la facturation, vous devez d'abord configurer vos données comptables
Pour tarifier une consultation ou un acte technique à un patient, vous avez 3 moyens :
- envoyer l'attestation par voie électronique aux mutuelles : eAttest
- le patient paye sa consultation
- il est remboursé automatiquement par sa mutuelle dans les 72h
- encodez l'attestation par eFact
- le patient paye éventuellement le ticket modérateur
- l'envoi de l'attestation se fait de façon groupée 1x par sem ou par mois
- encodez l'attestation en mode "papier" pour une facturation CPAS, Fedasil, ...
- créez une attestation papier que vous enverrez à cet organisme payeur
- vous encodez l'attestation dans Medispring et vous réaliser une facture papier sur votre carnet
Dans le dossier du patient, cliquez sur
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dans la barre eSanté
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Dans la 1° fenêtre
- Les infos du patient sont indiquées tout en haut. Si le patient est BIM ou tiers payant autorisé, l'info est clairement mise en évidence
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- Le dispensateur de soin est indiqué
- Commencez par choisir un code d'acte "intellectuel"
- soit en sélectionnant un code déjà utilisé une fois et qui est gardé en mémoire
- soit en recherchant un code dans le champ de recherche
- avec le numéro du code
- avec une partie du libellé du code
- Choisissez éventuellement un code dans la zone des "actes techniques"FreeMedispring - Facturation papier
- soit en sélectionnant un code déjà utilisé une fois et qui est gardé en mémoire
- soit en recherchant un code dans le champ de recherche
- avec le numéro du code
- avec une partie du libellé du code
- Chaque code choisi se retrouve dans la liste des prestations
- Choisissez un supplément : le code de supplément sera automatiquement ajouté à l'écran suivant.
Vous ne devez donc pas choisir les codes 599631 etc ..
(voir l'article "Encoder un supplément à une attestation") - Cliquez sur
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Dans la 2° fenêtre
C'est dans cette partie qu'il faut choisir le type d'attestation eFact ou eAttest ou papier.
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