eFact
Renvoyer des lots eFacts non-envoyés pour raisons techniques - Attestations "en attente" ?
Il arrive que des eFacts restent dans l'onglet des attestations EN ATTENTES d'une manière inhabituellement longue (plus de 3 semaines). Très souvent ceci est lié à un problème lors de l'envois aux différentes mutuelles. Les causes peuvent être ...
Comment envoyer des attestations en 1/3 payant (eFAct)
La facturation eFact est envoyée de façon asynchrone, vous pouvez envoyer vos eFacts maximum 1 fois par jour. Nous vous conseillons d'envoyer vos eFacts au minimum 1 fois par mois, cela évitera d'avoir trop d'attestions à gérer en cas de rejets, ...
Erreurs eFact : guide de correction pour les médecins
Cette page a pour but de regrouper les erreurs les plus courantes rencontrées par les médecins lors de leur tarification en eFact, ainsi que leurs pistes de correction. Cette liste n'est pas exhaustive donc si vous ne trouvez pas le code erreur dans ...
Envoi des eFacts impossible vers mutuelle 600
Pour l'envoi vers les mutuelles 600, il faut malheureusement envoyer les eFacts destinées à la 675 (Marin) dans un envoi séparé. Donc avant d'envoyer, nous vous invitons à décocher les eFacts destinées à la 675 et faire un premier envoi. Ensuite ...
Lorsqu'un spécialiste fait un acte technique il est "autoprescripteur" : à renseigner dans eFAct
Lorsque vous faites une eFact, en tant que spécialiste et que vous tarifier un acte technique, vous êtes toujours "autoprescripteur", contrairement à un radiologue. Lors de la création de l'eFact, choisissez votre acte technique 476210 (Holter) par ...
Encoder une attestation en 1/3 payant par eFact
eFact est le système électronique d'envoi des attestations de soins en 1/3 payant à la mutuelle. La facture eFact est générée et peut être envoyée par bloc aux mutuelles. 1 seul envoi par jour est autorisé : l'envoi n'est donc pas synchrone. Le ...
Facturer en eFact une visite à l'hopital : code 109723
Lorsque votre patient est hospitalisé, vous pouvez lui tarifier une visite à l’hôpital via eFact Tout d'abord, vous devez manuellement vérifier son statut d'hospitalisation. C'est une règle eHealth : pas d'automatisme ! ouvrez le dossier patient ...
Changer les N° des envois eFact
Lorsque vous faites des envois d'attestations en eFact, les envois sont numérotés de façon incrémentielle de 1 à 999. Un seul envoi par jour est autorisé. Les envois qui portent le même numéro sont systématiquement refusés : cela peut être le cas si ...
Réception des messages efact
Lorsque vous faites des envois eFact (1/3 payant) à la mutuelle (voir l'article "envoyer ses eFacts aux mutuelles"), vous créez un envoi par mutuelle . Tous ces envois se retrouvent dans la liste des envois eFact. Dans la barre d'outils, cliquez sur ...
Corriger une attestation eFact : plusieurs causes de rejet
Lorsqu'une attestation est refusée, elle se retrouve dans l'onglet des " À corriger". Dans la colonne "erreur", il est indiqué "Prestations rejetées" De nombreuses causes d'erreur sont possibles. Exemples : montant de l'intervention erroné nombre ...
Corriger un envoi eFact avec un statut "rejeté" ou "refusé"
Quand le statut est "rejeté" ou "refusé" : Toutes les attestations de cet envoi se trouvent dans l'onglet "À corriger". Allez dans cet onglet "À corriger" Cochez la case pour sélectionner toutes les attestations Toutes les attestations restantes sans ...
Corriger un envoi (lot) eFact avec le statut "en erreur"
Il s'agit d'un envoi refusé pour des raisons techniques: Soit vos coordonnées signalétiques contenaient un caractère interdit, le BCE ou numéro de compte inconnu à l'OA ou autre. Dans ce cas les attestation refusées se trouvent dans l'onglet "À ...
Correction des envois eFact : cycle de vie des envois
Ouvrez le module de comptabilité en cliquant sur de la barre des outils à gauche Allez ensuite dans la liste des envois eFact Affichez vos envois de toute l'année via le filtre Commencez par faire une récupération de vos messages (la récupération ...
Comment vérifier les envois des lots eFact ?
Comment vérifier le statut des lots eFact ? Cliquez sur dans la colonne de droite Ensuite cliquez sur ENVOIS EFACT (lots) Utilisez les filtres pour afficher la période voulue (ex: "Année" ) La liste des envois sera affichée Explication de la colonne ...
Corriger une attestation eFact avec un "montant de l'attestation erroné"
Lorsqu'une attestation est refusée pour le motif de "montant de l'intervention erroné", il peut s'agir d'une vérification eTar non faite ou d'une erreur de montant de code dans la base de données. Allez dans l'onglet "À corriger" Retrouvez cette ...
Envoyer par eFact 2 attestations pour le même patient, le même jour
Si vous envoyez 2 attestations pour le même patient, avec la même date, l'une d'elles sera refusée. Lors de l'encodage de cette 2° attestation du jour, cliquez sur le détail du code : en cliquant sur le triangle à G de celui-ci, vous pourrez choisir ...
efacturation pour assistants
Paramétrage de sa fiche Un assistant en complétant sa fiche personnelle (pastille en bas à G) doit compléter le nom de son maître de stage en un choisissant un dans la liste des utilisateurs de Medispring. Dans l'onglet "Facturation", il ne devra ...